Les visites a ne pas louper a Geneve : nos conseils

 

 

            Vous avez décidé de vous envoler pour la Genève pour vos prochaines vacances ? Il faut trouver de bons plans. Pour  faire de votre voyage une expérience inoubliable, trouvez dans cet article les visites à ne pas louper.

Visiter quoi à Genève? 

Visiter Genève sans passer par ces 3 suggestions que nous allons vous donner, c’est comme ne pas avoir effectué le voyage. Voici 3 visites à faire lorsque vous passez vos vacances à Genève, une liste non exhaustive mais que vous pouvez noter dans vos programmes.

La première destination touristique à Genève

Le lac de Genève est le trait d’union entre la France et la Suisse. Les touristes du monde entier considèrent ce lac comme la marque de Genève. Plusieurs activités sont faisables autour du Lac Léman. Des activités allant de 50 à 80 Euros par personne. Comme la visite du Château de Chillon avec un tarif de  55 Euros pour un adulte. La visite de Genève à partir de 55 Euros également. De plus, vous n’allez pas effectuer la visite tout seul. Plusieurs guides sont disponibles sur place. Ils vous guideront pas à pas. Vous rentrerez chez vous avec un historique bien complet de Genève.

Le lieu le plus apprécié par les étudiants

Le parc des Bastions se trouve à proximité de l’université de Genève. La majorité des visiteurs sont alors des étudiants. Notamment, le mur des réformateurs avec une longueur de 100 m pour rendre hommage aux hommes qui ont mis sur pied l’église protestante de la ville. Puis, le parc des Bastions est aussi constitué de grands jeux d’échec. Les adeptes d’échecs seront amplement satisfaits de pouvoir jouer sur de grandes surfaces et de pouvoir manger quelques plats de Genève. Derrière l’espace de jeux se trouve un grand restaurant et une aire de jeux pour les petits. Le parc des Bastions est aussi le lieu où se déroule chaque année la fête de la musique à Genève. Se trouvant au cœur de la ville, dans ce parc se trouve également le palais Eynard qui autrefois a été utilisé comme l’hôtel de ville.

Le rendez-vous des amoureux du bio

Si vous aimez la nature et tout ce qui va avec, n’oubliez pas de visiter le jardin botanique de Genève. Un peu loin de la ville, il se trouve entre le palais des Nations et le Lac Léman. Inauguré en 1817, ce jardin abrite des serres et des bibliothèques. Avec le conservatoire de Genève, ce jardin botanique occupe un espace de 28 ha. L’entrée est gratuite et tout ce que vous trouvez dans ce jardin est bio. Sa reconversion à l’agriculture biologique a débuté en 2015.

Notes :

Pour préparer votre voyage à Genève, n’hésitez pas également à avoir recours aux différentes agences de voyage. Ils sauront vous conseiller sur les hôtels à priser ou les restaurants à visiter. Et également offreront des moyens de transport à prix réduits pour réduire le coût de votre voyage. Sinon, vous pouvez également trouver sur le site tous les autres bons plans à Genève.