Nos conseils pour préparer vos vacances à Val-Thorens.

Pour les amateurs de glisse alpine et de sports d’hiver, Val Thorens, plus haute station de sports d’hiver d’Europe qui culmine à deux mille trois cents mètres d’altitude, est l’une des destinations de montagne parmi les plus emblématiques et les plus recherchées.  Il faut reconnaître qu’elle regorge d’attraits, à commencer par son domaine skiable, le plus grand du monde, qui cumule plus de six cents kilomètres de pistes skiables reliées entre elles.  Avec ses équipements de pointe, Val Thorens offre les meilleures conditions pour skier, en famille ou entre amis, et pour tous les niveaux. Mais le charme de la station réside aussi dans son cadre exceptionnel, avec le splendide cirque naturel dans laquelle ce joyau des alpes se trouve serti, sans oublier ses grandes tables et bonnes adresses ou faire la fête qui lui donne cette ambiance si appréciée des visiteurs de tous bords. Dans la suite de cet article, découvrez nos conseils pour préparer au mieux votre séjour à Val-Thorens.

Réservez votre hébergement le plus en avance possible.

Pour être sûr de trouver le cocon idéal pour vos vacances à Val Thorens, la location de chalet étant au passage un incontournable pour un séjour dans les alpes, ne tardez pas à faire votre réservation, idéalement dès que vous connaitrez les dates de vos vacances. En effet, non seulement vous trouverez ainsi de meilleures offres tarifaires, mais vous aurez également plus de choix, trouver une location pendant la haute saison étant très difficile.  Pour bénéficier des meilleurs tarifs, utiliser un comparateur est la meilleure option pour réserver le chalet de vos rêves, vous pouvez si vous le souhaitez utiliser le lien suivant qui vous redirigera vers un comparateur fiable : https://www.cozycozy.com/fr/chalet-val-thorens.

Adoptez la même méthode pour vos équipements de ski et votre forfait de remontées mécaniques.

Après avoir choisi et réservé votre chalet de vacances à Val-Thorens, procédez ensuite à la réservation de vos équipements de ski, ce qui vous fera gagner un temps précieux sur place, que vous pourrez consacrer à passer plus de temps sur les pistes. De plus, vous aurez ainsi l’assurance d’avoir à votre arrivée un équipement correspondant à vos besoins et vos gouts, sans devoir vous retrancher sur les fins de stocks… Dans la même logique, n’oubliez pas non plus d’acheter vos forfaits de remontées mécaniques avant votre départ, ici aussi pour avoir l’esprit tranquille.

Vérifiez que votre voiture est apte à arpenter les routes savoyardes avant votre départ.

Se retrouver coincé dans la neige est la dernière chose dont on a envie pendant des vacances à la montagne. Il est donc primordial de vérifier que votre carrosse sera en mesure de rouler sur la neige et le verglas, et saura franchir les pentes sinueuses et escarpées qui vous mèneront à la station. Un passage chez le garagiste avant le grand départ pour effectuer une révision sera donc une bonne idée. Ce sera aussi l’occasion de faire monter des pneus hiver et de s’équiper en chaines à neige. PLus qu’une question de sécurité, vous éviterez également de vous voir refuser l’accès par les forces de l’ordre et de récolter une amende si vous n’êtes pas équipés en conséquence. En effet, en hiver, les pneus hiver et les chaines sont désormais obligatoires.