La Crete en avril : Meteo, Baignade, Frequentation, Que faire ?

Dans la mer Méditerranée, vous pouvez trouver quelques îles pour partir en vacances. Mais nous vous orientons particulièrement sur la Crète qui est une île grecque et aussi la plus grande située dans cette partie du monde, car elle a une superficie de 8 450 km2. Pour connaître un peu sur ce merveilleux pays et ces sites touristiques en particulier, le mois d’avril, suivez notre article jusqu’au bout.

Comment est la météo de la Crète en avril ?

En ce mois d’avril qui est le commencement de la saison du printemps, le soleil apparaît de plus en plus et la précipition disparaît dans cette région de l’Europe. Les journées font 18° C et l’après-midi la température grimpe jusqu’à 22° C. Le soleil brille plus de 19 jours dans cette île pendant ce mois de l’année.

Il est à noter que le reste des jours sont couverts de nuages sans pour autant que la pluie tombe.

Les activités à faire pendant les séjours en Crète

Pour vos vacances en Crète, il existe des sites à visiter et aussi de nombreux activités que nous allons vous donner successivement.

En premier, vous pouvez visiter le merveilleux village hippie qui se trouve en Matala. Puis faire une petite promenade dans les petites rues de cette dernière. L’ambiance dans cet endroit est qualifiée paisible et plein d’amour.

Il y a aussi de jolies grottes naturelles qui sont à découvrir pendant votre séjour en Crète. Vous allez se sentir comme un vrai explorateur pendant vos découvertes qui se trouvent sur le long de la baie.

Ensuite, si vous êtes de bord de mer pourquoi ne pas se rendre à Elafonissi, un endroit où vous allez localiser un extraordinaire lagon. Ce dernier est connu par son eau peu profonde et claire qui est idéal pour se baigner.

Encore plus, vous pouvez partir visiter les quartiers et quelques villes qui se trouvent dans le pays. Ces endroits ont leurs propres caractéristiques comme à Réthymnon, qui est composée des ruelles serrées avec des monuments de l’époque vénitienne. Puis il y a aussi Loutro où se trouve quelques villages de pêcheurs. Les maisons de ce quartier sont toutes peintes en blanc.

Enfin, un site d’archéologie est présent dans les lieux, il est situé précisément à Knossos. Vous allez y trouver des trésors laissés par la civilisation minoenne.

Possibilité de baigner sur les plages de Crète en avril

Même si le printemps fait son entrée petit à petit dans cette île, la mer reste tout de même à une température fraîche, car elle vient de subir l’hiver et le soleil présent ne la chauffe pas assez. Sa température oscille les 17 et 19° C à cette période. Pour cela, si vous êtes une personne qui a peur de se baigner dans de l’eau froide, ce n’est pas le moment idéal pour vous.

Par contre, si vous êtes moins frileux vous quand même entrer dans la mer, sinon il y a aussi le sable de la plage qui a un caractère doux pour s’y installer pour faire une petite bronzette.