Vivez un séjour digne d’un monarque à Marrakech.

La cité impériale de Marrakech est l’une de ces rares villes au monde dont la simple évocation fait penser aux vacances et au dépaysement. L’excellente réputation dont elle jouit est loin d’être usurpée, avec sa beauté unique, faites de merveilles architecturales et de jardins aux allures d’oasis qui composent son centre historique, faisant d’elles un joyau enchâssé dans le collier de montagnes majestueux qu’est le massif de l’Atlas. L’atmosphère qui y flotte est sans nulle autre pareille. Exubérante le jour avec la procession des activités et de visiteurs qui arpentent ses rues serpentines, et enfiévrée la nuit, au rythme des nombreux lieux de culture et de fête qui font battre son pouls nocturne.

On y trouve également des lieux et palaces d’exception, ou la qualité de service et le cadre offerts surpassent de loin certains des plus grands palaces de France et de Navarre. Marrakech, fascine, séduit, ensorcelle les voyageurs, et offrira, à celles et ceux qui sauront quelles portes franchir, un séjour digne des plus grandes familles princières.

Le Royal Mansour: le joyau des joyaux qui vous fera entrer dans une autre dimension.

Il faut le vivre pour le croire, mais lorsque l’on franchit le seuil de ce palace Marrakech, lieu entièrement dédie au luxe, au bien-être, au plaisir et au raffinement, le temps semble se suspendre le temps de quelques instants… Cela est surement dû en partie à sa décoration, syncrétisme subtil d’influences berbères et arabo andalouses, agrémentées de ce qu’il faut de touches de modernité pour lui conférer cette atmosphère intemporelle et audacieuse à la fois.

Le palace jouit par ailleurs d’un positionnement privilégié au pied des remparts à l’ouest de la médina,  et offre à ses occupants un cadre idyllique avec l’espace paysager foisonnant de plus de deux hectares ou la végétation prospère et offre un tableau vivant qu’on ne peut se lasser de contempler. Véritable œuvre d’art, cet espace extérieur, réalisation du paysagiste de grande renommée Luis Vallejo, est une succession de tresors, de trouvailles et une source intarissable de ressourcement. Ses éléments de végétation s’allient et se conjuguent à la perfection, et ses arbres fruitiers laissent flotter dans l’air un parfum d’agrumes, à travers ses patios et travées.

Il est ainsi fort probable que l’un des souvenirs que vous vous créerez en ce lieu deviendront l’une de vos nouvelles madeleines de Proust. Qu’il s’agisse des moments de détente à parcourir les allées de son jardin d’herbes aromatiques et de son potager bio, des instants de création et d’art thérapie que vous vous accorderez dans son élégant atelier d’artistes, aménagé récemment dans une élégante serre aux allures bohèmes, ou encore des moments passés sous le ciel étoilé de Marrakech au bord de la piscine, cet endroit sera votre nouveau cocon végétal. 

Les autres facettes qui distinguent ce palace entre tous les autres sont les ryiads privatifs qui sont proposés et remplacent les chambres et suites classiques, lui donnant cette identité sui particulière. Chaque riad de la collection est une pièce d’exception qui signe, sur trois niveaux, sa propre décoration, à vous de choisir lequel de ces écrins sera le vôtre pendant ce séjour dédié au luxe et à la volupté.